Qui sommes nous ?

Marije Evertse

IMG_9149

Mon nom est Marije, ce qui se prononce Mareille en français. C’est un nom typiquement néerlandais pour une jeune femme pas typiquement néerlandaise.

En 2006 j’ai commencé ma pratique de Tai-qi en Chine. En rentrant aux Pays-bas en 2008 j’ai cherché un équivalent pour cette sensation de calme trouvée au travers du mouvement, et j’ai découvert le Vinyasa yoga. Depuis ce jour je n’ai pas arreté de pratiquer ce style de yoga en particulier ; tellement j’ai accroché. Au long des années, la pratique d’Ashtanga yoga et de l’Iyengar m’ont beaucoup appris, ainsi que le Yin yoga (ma deuxième passion que j’ai le plaisir d’enseigner). J’ai obtenu mon certificat Yoga Alliance RYT200 en 2015 au Brésil, lors d’une formation avec David Lurey. J’ai ouvert mon studio de yoga quelques mois après à la Croix Rousse, le Yoga Café Lyon.

En 2018, je me suis retrouvée installée au studio Fleur de Vie, toujours a la Croix Rousse. Une formation avancée avec David Lurey et Mirjam Wagner m’a permis d’approfondir mes connaissances du corps physique avec une approche de la médecine chinoise.

J’ai la grande chance de pouvoir partager ma passion pour la vie, les exercices physiques et respiratoires et un enseignement avec d’autres personnes tout aussi passionnées. Permettez-moi de vous guider dans un voyage qui vous fera vous sentir mieux.

Cette année je commence une nouvelle année pleine d’aventures, et je suis ravie de pouvoir vous  accueillir au studio Sattva !


Valérie Maurel

Valerie Maurel
 
« La première fois que j’ai rencontré le Yoga, j’avais 25 ans. Les raisons sont un mal-être, et un besoin de trouver du sens dans ma vie. A l’époque j’ai pratiqué du Hatha Yoga, discipline posturale exigeante. Mais je considère que ma vraie découverte du yoga c’est en 2005, auprès de Nadine DELPORTE, 
 
Professeur de yoga à Lille. Elle dispensait un yoga selon l’enseignement de TKV Desikachar. Une discipline qui nourrit le corps, le cœur, et le Soi Intérieur. Cette philosophie de vie m’a fait prendre conscience que la bienveillance commence par Soi. Au-delà de la pratique, son humanité m’a profondément touché. Elle nous distillait régulièrement un mantra du Yoga Sutra, en y apportant un éclairage prudent et bienveillant.
 
Puis une mobilité professionnelle m’a amené à Lyon en 2011. Ayant trouvé un outil puissant d’équilibre et de sagesse, j’ai poursuivi cette discipline auprès de Nicolle GRAND, Professeur dans la même lignée d’enseignement. Elle m’a permis d’approfondir cette pratique avec une précision incroyable permettant un vrai lâcher-prise.
 
Toutes ces belles rencontres m’ont amené à vouloir approfondir cet enseignement millénaire qui permet de pratiquer non pas « un Yoga pour tous…mais un Yoga pour chacun ». C’est en 2016 que j’ai décidé de me former à cet enseignement du Yoga auprès de Marie-Françoise GARCIA, diplôme validé par l’Institut Français de Yoga (IFY) ».
 

Brigitte Gazet

 
Après 10 ans de Taï Chi Chuan auprès du Sifu Sun Gen Fa, j’ai découvert le Yoga à travers les cours de Nicolle et Emmanuelle Grand à Epyoga. Cette nouvelle discipline correspondait à ma recherche corporelle et mentale du moment, à la découverte de l’équilibre, à la prise de conscience de soi.
Pour enrichir ces cours, j’ai suivi la formation dispensée par Béatrice Viard, formatrice à l’IFY, -l’Institut Français de Yoga-, pendant 5 ans. Les valeurs et la philosophie transmises par les Yoga sūtra de Patañjali ont raisonné en moi et fait écho à mes questionnements.
 
Diplômée en 2017, j’ai enseigné le Yoga -le Viniyoga ou Yoga de Madras – à Epyoga jusqu’en juin 2020.
En parallèle, j’ai étendu ma pratique en suivant pendant 2 ans des cours d’Ashtangha Vinyasa et de Yoga Iyengar.
Je continue aujourd’hui d’enrichir et d’approfondir mes connaissances grâce à l’enseignement délivré par Kristophe Lanier:
– Le Yoga Nidra, une autre voie de la connaissance de soi, un yoga plus statique et plus intériorisé, dont je suis diplômée depuis novembre 2019,
– Le Natha Yoga pour parfaire le corps, le délier et l’assouplir encore et encore, développer le souffle, le Pranayama, et la méditation.
La rentrée 2020-21 me verra à Sattva Yoga sur les pentes de Lyon 1er.
 

Lauren BUTTIN

Lauren danse depuis son plus jeune âge. Elle intègre le conservatoire de Lyon en danse classique puis le Jeune Ballet International de Cannes. D’un naturel curieux et dynamique elle s’intéresse et pratique également le taï-chi, le kung-fu, le yoga, l’escalade et la danse verticale.Parallèlement à son activité de danseuse professionnelle elle obtient en 2009 son Diplôme D’Etat de professeur de danse contemporaine, puis se forme et valide son Certificat de Bodybalance (taï chi/yoga/pilates). Elle entreprend également des études en art-thérapie et obtient son Certificat d’Etat.Aujourd’hui elle travaille pour différentes compagnies de danse et enseigne à un large public la gym, la danse, la barre au sol, le stretching, la relaxation,le bodybalance. Sa pédagogie allie la rigueur à la bonne humeur, le dépassement de soi toute en douceur.


Rose DEBOUVERIE

 
J’enseigne le Yoga à Lyon depuis 2016. Avant cela j’ai travaillé comme cartographe mais j’avais le goût d’autre chose. Au milieu d’un voyage d’un an en Asie entrepris en 2015 notamment pour aller à la recherche d’un itinéraire de vie plus en adéquation avec qui j’étais, j’ai participé à une retraite de Vinyasa au Laos. Ça a été le coup de foudre et après avoir réalisé mon Vipassana en Australie je me suis décidée : la dernière étape de ce voyage allait être l’Inde et ma première formation de Yoga celle de l’école Brahmani de Julie Martin à Goa en Vinyasa Flow.
 
Chez Sattva je donne les cours le mercredi midi en Vinyasa et le jeudi matin en postnatal / maman bébé.
 
Je suis très heureuse de vous guider autour de la maternité, thème cher à mon coeur, d’autant plus depuis l’arrivée de mon fils en mars 2020!
Depuis la sortie de la maternité (il n’est pas nécessaire d’avoir fait la rééducation périnéale) jusqu’aux 1 an de bébé environ, venez mobiliser votre corps avec les mouvements fluides du Vinyasa adapté à cette période si particulière de votre vie ainsi qu’avec toute la technique De Gasquet de renforcement des « bons abdos » et de protection du périnée. De nombreux moments d’échange avec le bébé seront aussi proposés. Au fil des cours, des discussions autour de la maternité viendront ponctuer ces rendez-vous entre mamans! Sentez vous à l’aise pour allaiter, bercer ou changer bébé pendant ces cours qui ne peuvent se passer totalement comme prévu!
Mes cours de Vinyasa sont une exploration de qui vous êtes par le biais du mouvement, souvent créatifs et parfois libres. Pour moi l’essence de la pratique se trouve dans « qu’est ce que tu sens là maintenant » plutôt que « à quoi ressemble ton asana ». Je veux aider à trouver mobilité et force physiques et mentales pour les emmener dans sa vie hors de la salle et y cultiver joie, amour et simplicité comme idéaux.
 
 

Johanne DELEVAUX



J’ai été attirée par le développement personnel dès l’adolescence. Je pratiquais la danse depuis 10 ans, puis j’ai découvert le yoga qui m’a énormément apporté. Mon hypersensibilité combinée à une quête de sens, une soif d’apprendre et de rencontrer l’Humain m’ont mené vers des études de psychologie.

Dès ma sortie de l’université je me suis plongée dans les approches énergétiques car pour moi l’esprit, le corps et le cœur ne font qu’un. C’est en accompagnant la personne dans sa globalité qu’il y a le plus de chances de guérison. J’ai commencé par me former au Reiki (méthode de soin japonaise) puis je me suis formée au Qi Gong Liao Fa (soins énergétiques issus de la médecine chinoise) que je propose en séance individuelle. La pratique régulière du Qi Gong a considérablement changé ma vie au niveau de la santé, du sommeil, de mon énergie, de mon ancrage… C’est pour ça que j’ai à cœur de la transmettre dans mes ateliers. Au plaisir de vous rencontrer et de vous faire découvrir (ou redécouvrir) cette merveilleuse pratique pour prendre soin de vous.